Communication web

Aujourd’hui, limiter votre communication aux supports traditionnels ne suffit plus. Le digital fait partie intégrante de la communication des entreprises et ne pas s’afficher sur le web = danger !

Imaginez aussi que si vous n’êtes pas suffisamment visible sur la toile, vos concurrents le seront eux ! Alors au travail ! Préparons votre stratégie digitale et mettons tous les outils de communication digitale en place pour vous offrir une place de choix sur le web.

Stratégie de communication digitale

Vous êtes un cador des réseaux sociaux et vous ne savez-vous en quoi une stratégie de communication digitale peut propulser votre e-réputation ?
Partie intégrante de votre stratégie de communication globale, la stratégie digitale identifie les actions clés à mettre en place et les outils web à travailler plus spécifiquement : réseaux sociaux, site internet, web store, e-business

Avec internet, aujourd’hui, tout va plus vite. La communication est instantanée voire éphémère et personne ne prend plus vraiment le temps de lire pendant des heures. L’information doit donc être facilement accessible comme servie sur un plateau d’argent. C’est pourquoi communiquer sur le web a ses particularités.

Une stratégie de communication digitale se présente en plusieurs étapes :
Étape 1

Audit de votre marché. Etude concurrentielle & SWOT

Étape 2

Audit de votre communication digitale & analyse de performance de vos outils web

Étape 3

Étude de vos objectifs (nombre d’abonnés, trafic de votre site, achats en ligne…)

Étape 4

Identification de vos personas & de vos messages clés selon votre axe de communication

Étape 5

Élaboration d’un plan d’actions de communication digitale ciblé

Étape 6

Déploiement du plan d’actions selon une feuille de route personnalisée

Étape 7

Approche budgétaire des actions à mettre en œuvre & recommandations…

En élaborant votre stratégie digitale, vous définissez sur quels supports et dans quelles communautés se situent vos personas, comment ils interagissent, comment retenir leur attention, avec quels types de messages et comment communiquent vos concurrents sur ces mêmes supports. Vous atteignez efficacement vos cibles et mesurez rapidement les actions les plus performantes et rentables pour les orienter au fil du temps, tout en restant en permanence « connecté » à vos prospects ou à vos clients les plus fidèles.

De quoi rapidement améliorer votre visibilité, votre notoriété et accroitre significativement votre chiffre d’affaires.

Site internet

Qui peut se passer aujourd’hui d’un site internet ? C’est votre carte d’identité virtuelle. Ne la négligez pas !

Cela fait plusieurs années que le site internet est devenu un outil majeur de communication pour les entreprises. Mais encore faut-il qu’il soit efficace et à jour ! En effet, les protocoles et le design du web évoluent rapidement. Alors, il faut pouvoir suivre la cadence pour rester à la page.

Heureusement, vous n’êtes pas seul pour vous lancer dans la jungle d’internet. L’agence Mel&Co vous accompagne dans tous vos projets de site web :

Création de site

Un nouveau projet, une nouvelle entreprise ? Vous avez besoin d’un site pour vous présenter sur la toile.
Construisons ensemble votre arborescence et déclinons vos pages dans les règles de l’art.

Refonte de site

Envie d’un nouveau visage, d’un rebranding ou de rafraîchir votre site ?
Adaptons-le aux nouvelles normes techniques en lui offrant un joli relooking.
De quoi ravir vos fidèles followers.

Expérience utilisateur

Trop souvent négligée, l’UX apporte pourtant une orientation stratégique au parcours des utilisateurs sur votre site. Comment les amener jusqu’à la page panier en toute simplicité ?

Web design

Votre développeur n’est pas le roi du design ?
Optez pour un graphisme adapté à votre charte qui épousera parfaitement tous les contours de votre site.

Rédaction web

Rédiger pour le web demande certaines techniques bien différentes de la rédaction traditionnelle. Le référencement des contenus sur les moteurs de recherche sont la clé de réussite d’un trafic plus abondant vers votre site. Il est préférable de ne pas s’en passer !

Style concis et dynamique, structure de pages ordonnées et hiérarchisées, récurrence de mots clés, voilà quelques ingrédients pour une rédaction web qui vous offrira un bon référencement naturel. Alors comment s’y prendre pour rédiger efficacement pour le web ?

Mel&Co reste à vos côtés pour prendre votre relais :

La ligne éditoriale définit le ton à employer auprès de vos différentes cibles sur chacun de vos supports web. Le planning éditorial précise quels messages publier, quand et sur quels supports.

La charte éditoriale reste, quant à elle, le référentiel des do’ & don’t que vos rédacteurs devront adopter pour uniformiser le ton de votre communication

Adaptée à vos supports (site internet, blog, pages produit d’un site e-commerce…), la rédaction web inclut une récurrence de vos mots clés pour un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

La rédaction des balises meta encourage également un meilleur taux de clics sur vos pages référencées

La conception consiste à structurer vos contenus autour d’une arborescence intuitive, travailler l’UX puis organiser le contenu des pages pour les rendre agréables à parcourir.

La conception s’accompagne de la rédaction des pages du site avec des accroches percutantes, le placement de textes descriptifs simples, clairs, efficaces et bien référencés

La recherche de mots clés est indispensable pour positionner des pages web sur les moteurs de recherche. Ils permettent d’attirer vos visiteurs vers les pages internes de votre site en répondant directement à leurs critères de recherche. Les hashtags sont les mots clés utilisés sur les réseaux sociaux et permettent de remonter vos contenus thématiques

Référencement

Dès lors que vous entrez dans la sphère internet, la question du référencement se pose. Etes-vous suffisamment bien référencé ? Attirez-vous suffisamment de visiteurs chaque mois vers vos supports web ?

Il existe plusieurs solutions pour vous aider à remonter vos pages dans les résultats de recherche et pourquoi pas, atteindre la première place…

Référencement naturel SEO

Positionnons vos pages sur vos mots clés stratégiques

Référencement payant SEA

Donnons un coup de pouce à votre référencement

Analyse des statistiques

Restons à l’écoute de vos statistiques pour orienter vos futures actions stratégiques

Réseaux sociaux

Vous manquez de temps pour publier régulièrement sur les réseaux sociaux ? Vous ne savez pas comment gérer vos publications ou votre communauté ? Vous n’êtes pas sûr de la qualité de vos pages et profils pour attirer de nouveaux clients ?

Laissez-vous guider, nous nous occupons de tout !

Pour démarrer l’aventure, il n’y a rien de tel que la création d’un compte professionnel et attractif :

choix du nom/URL, design, description, informations entreprise, hashtags, bannières…

Vos comptes existent mais ils n’attirent pas suffisamment de followers ?

Pas de panique, nous lui offrons un aspect professionnel dont vous n’aurez pas à rougir

Vous avez déjà une charte graphique ? Il est temps de la décliner sur vos réseaux sociaux pour aider vos followers à vous retrouver et facilement vous identifier.

Votre image de marque sera alors renforcée

Suivre une communauté, recruter des abonnés et publier régulièrement, ça prend du temps.

C’est tout ce dont vous décharge notre community manager pour vous recentrer sur le plus important : votre métier !

Emailing & Newsletters

Une nouveauté à présenter à vos clients ? Un message à leur transmettre pour annoncer un événement important ?

Envoyez un e-mailing ponctuel ou une newsletter régulière pour informer vos clients et abonnés de votre actualité

Mel&Co vous accompagne à chaque étape de préparation et de diffusion de vos supports :

Nous aimons notre métier et nous aimons encore plus en parler avec nos clients. Entre gens sympas, ça vous dirait qu’on discute de vos projets ? Nous sommes à votre service pour répondre à toutes vos questions de communication digitale.

Design

Rédaction

Diffusion

Analyse des retombées