Pourquoi une Directrice de la Communication externalisée ?

Dir Com et Directrice de la communication externalisée pour une Stratégie de communication en communication interne et externe Mel&Co Paris Ile de France

Faire appel à une Directrice de la Communication externalisée apporte de nombreux avantages que l’on peut rassembler en 5 bénéfices majeurs :

  1. Vous concentrer sur votre cœur de métier 

En déléguant votre communication à une Directrice de la Communication externe, vous lui laissez prendre en main l’ensemble de votre communication et les contraintes qui vont avec. Elle devient l’interface privilégiée de l’ensemble des prestataires liés à votre communication (imprimeur, attaché de presse, agence événementielle, freelances…). Vous pouvez ainsi recentrer les compétences de vos équipes sur votre véritable cœur de métier et gagner un temps précieux sans vous éparpiller.

  1. Acquérir une compétence pointue

Toute entreprise ne peut pas se permettre d’embaucher une Directrice Communication même si pourtant, communiquer dès les 1ers mois d’existence de votre entreprise est incontournable pour lui donner un élan continue pour s’implanter sur son marché. La Dir Com’ externalisée se présente comme la solution la plus agile pour enrichir votre entreprise d’une compétence experte quelle que soit ses dimensions.

  1. Optimiser la qualité de votre communication

Communiquer, c’est un métier qui ne s’improvise pas, surtout quand on ne possède pas ces compétences. Une communication qualitative et professionnelle donnera rapidement des résultats et améliorera significativement votre image de marque. C’est là l’objectif premier de la Dir Com’ externalisée qui met toute son expérience et son portefeuille de prestataires à votre service.

  1. Contrôler vos coûts

En faisant appel à une Directrice de la Communication externalisée, vous échangez des coûts fixes pour des coûts variables.

Prestation taillée sur mesure selon vos priorités du moment, vous accompagnez en douceur l’évolution de vos besoins de communication et allégez vos charges de personnel. De quoi mieux maîtriser vos dépenses au fil de l’eau.

  1. Gagner en souplesse opérationnelle

Pour toujours s’adapter à l’évolution de votre marché, la Directrice Communication externalisée vous offre une totale flexibilité de gestion opérationnelle en ajustant sa prestation selon les événements de la vie de votre entreprise.

Une croissance plus rapide que prévu ? Un ralentissement d’activité soudain ? Echappez à la rigidité et à la routine en externalisant le poste de Dir Com’ pour une collaboration contractuelle plus dynamique et plus souple.

Mel&Co – Agence de Communication Paris -IDF

hello@melandco.fr

06 60 40 66 49

Mel&Co © Tous droits réservés • Mentions Légales